06 61 86 08 69 
  Hypnose SAJECE à Nantes
Hypnopraticienne-Sophrologue

Laurence Kouamé

Titre

Hypnopraticienne et sophrologue certifiée

 
 

Sophrologie






La sophrologie caïcédienne est la sophrologie dans sa forme authentique, développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo, médecin neuro-psychiatre.



Son approche résolument médicale et scientifique, fondamentalement tournée vers une meilleure connaissance corps-esprit, vise à développer une conscience sereine et positive, afin d'améliorer notre qualité de vie.



La sophrologie est un entraînement du corps et de l'esprit basé sur un ensemble de techniques orientales et occidentales :


                         ●Respiration

                         ●Relaxation

                         ●Activation du corps et de l'esprit

                         ●Visualisation

                         ●Pensée positive

                         ●Non jugement de soi et des autres



Cet entraînement permet à chacun de développer :


                        ●Equilibre

                        ●Harmonie

                        ●Sérénité

                        ●Joie de vivre

                        ●Authenticité

                        ●Force intérieure



En agissant sur la conscience, en particulier sur la perception du corps, de l'esprit et de nos états émotionnels, elle a pour objectif la gestion du stress et des émotions négatives, ainsi que la mise en place d'un nouveau rapport à soi et aux autres.



Ses principes d'action positive participent au renforcement de l'image de soi et structurent l'individu, par l'intégration de son schéma corporel.



En agissant sur la totalité de l'être et en le reconnectant à ce qu'il ressent profondément, elle favorise l'émergence du sentiment de confiance en soi et de sécurité intérieure, tout en libérant en douceur les tensions et les blocages.

 

La pratique de la sophrologie permet de mobiliser les ressources qui existent en tout être humain et d'optimiser ses propres capacités au quotidien, dans le respect et l'autonomie de chacun.