06 61 86 08 69 
  Hypnose SAJECE à Nantes
Hypnopraticienne-Sophrologue

Laurence Kouamé

Titre

Hypnopraticienne et sophrologue certifiée

 




Hypnose



 



L'hypnose - un état


La transe hypnotique est un état modifié de conscience qui permet d'accéder directement à l'inconscient.



Cet état nous est naturel, nous l'expérimentons spontanément à maintes occasions, notamment lors de phases de relaxation profonde ou d'hyper-concentration. Conduire, lire, ou encore regarder la télévision constituent autant d'expériences de transe quotidienne ordinaire.


 

C'est cet état naturel et spontané qui est reproduit et amplifié en séance, afin de s'affranchir des limitations du mental, de favoriser l'émergence de nouvelles possibilités et de faciliter le changement.



Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'un état de sommeil, avec perte de conscience, mais d'un mode de fonctionnement bien particulier du cerveau qui implique à la fois les niveaux conscient et inconscient.


 

Dans la transe hypnotique, la partie consciente est bien présente, mais son attention est détournée, ce qui permet de travailler directement avec l'inconscient, siège de notre créativité, de tout notre potentiel d'évolution et de transformation.






L'inconscient



L'inconscient est un immense réservoir de ressources, de connaissances, de compétences et d'expériences, riche de tout ce que nous avons rencontré depuis le début de notre vie. Il régit la plupart de nos comportements, de nos croyances, de nos émotions.


 

Dans la mesure où l'inconscient orchestre la quasi-intégralité de notre existence, tant au niveau physique que psychique, il est à l'origine de nos troubles et maux divers, et par conséquent, il est capable d'y remédier.


 

Que ce soit un mal-être, une douleur, ou un comportement invalidant, l'inconscient nous fait savoir que quelque chose en nous ne va pas, ou n'a pas été respecté.


 

Autrement dit, il est arrivé quelque chose que l'inconscient n'est pas parvenu à gérer, ou plus exactement, il l'a géré du mieux qu'il pouvait avec les moyens dont il disposait jusque-là.






L'hypnose - une méthode


L'hypnose associe à l'état de transe, des contes, récits et métaphores, dont le but est de proposer à l'inconscient d'autres moyens, d'autres pistes, comme autant de nouvelles solutions, de nouvelles façons d'être, de voir ou d'agir.

 


Les histoires utilisées sont structurées de sorte à contenir des messages destinés à l'inconscient, qui sera ensuite libre d'accepter et de s'approprier ceux qui lui conviennent le mieux.



L'inconscient mobilisera alors ses ressources et ses capacités créatrices pour effectuer les changements souhaités et mettre en place la meilleure solution – sa solution.






L'hypnose sajece


L'hypnose SAJECE, créée par Camille Griselin en 2009, est une hypnose respectueuse, douce et sécurisée, tout en étant très profonde.



De base ericksonienne, elle a pour objectif principal d'agir en profondeur sur l'origine de nos problèmes, afin de libérer les émotions coincées, responsables de nos blocages et troubles divers.


 

Notre histoire personnelle, notre héritage familial et culturel, notre éducation nous conduisent fréquemment à adopter des comportements et des schémas mentaux qui sont en contradiction avec notre être véritable. Il en résulte une lutte entre ce que nous sommes réellement et les rôles que nous jouons. Cette lutte est la source de notre mal-être.


 

L'objectif des métaphores utilisées en hypnose SAJECE est de contourner nos barrières, nos masques, nos étiquettes, afin d'entrer en contact avec l'inconscient et d'en faire émerger notre être profond.


 

En paix et en harmonie avec nous-mêmes, nous découvrons la liberté et le bonheur d'être soi.

Libérés de nos entraves, nous devenons acteurs de notre vie.


 

L'hypnose SAJECE est une méthode subtile et profonde, qui parle au cœur et guérit les blessures de l'âme.

Le travail de confiance et d'amour pour soi, ainsi que la guérison de l'enfant intérieur en constituent les bases essentielles.




Ce qu'il faut savoir 

Votre inconscient choisira toujours la meilleure solution pour vous.

Par son intermédiaire, vous vous prenez en charge et restez maître de la situation.

Mon rôle est de vous guider et de vous amener à activer votre propre pouvoir de guérison et de transformation.


Véritable porte d'accès à soi-même, l'hypnose est un outil de transformation puissant, respectueux de votre liberté et de votre autonomie.